Du 21 au 24 février 2023, le Centre de la Marionnette de Saint-Nicolas organisera un stage, sous la conduite de Sandra PROES, afin d’apprendre à façonner des visages de marionnettes en terre sculptée.
De plus amples détails seront fournis en temps utile.
Qui est Sandra PROES?
Sandra PROES a suivi une formation professionnelle de l’acteur, de 1992 à 1995, à l’école Claude Mathieu à Paris (www.ecoleclaudemathieu.com) et a eu l’occasion d’aborder de nombreux rôles du répertoire classique et contemporain – aussi bien tragique, que comique. Cette formation lui a donné la possibilité de travailler de nombreuses facettes du métier de comédienne : l’art de la parole, la gestion des émotions, l’expression corporelle, le travail vocal, la déclamation, la farce, le conte, le clown, le travail face à la caméra, etc.
D’abord engagée en France pour des rôles au théâtre, à son retour en Belgique, elle monte ses propres projets artistiques et crée l’ASBL La Source. Elle a également suivi plusieurs formations : conception et manipulation de marionnettes ( dont les traditionnelles liégeoises au sein de notre atelier, pâte à bois, latex…), sculpture et travail de la terre, etc. Son enthousiasme et sa passion lui permettent l’élaboration de projets dans différents domaines culturels et d’éducation permanente. C’est une organisation et une gestion complète de A à Z : artistique, humaine, administrative et financière. Elle aime ouvrir les horizons. Des artistes de tous bords font partie du voyage : comédiens, conteurs, musiciens, marionnettistes, maquilleuses et perruquières, danseurs, plasticiens… Elle les encourage, les guide et les amène dans la direction souhaitée. Elle laisse libre cours à l’expression de leur touche personnelle pour que la composition finale soit à chaque fois unique et riche.