Sélectionner une page

l’Atelier Tam Tam à Uccle, poursuit une double démarche:

Formation au Double Diagnostic pour les professionnels de la santé

Le projet Tam-Tam propose de faire bénéficier la population bruxelloise d’une expérience unique dans un domaine relativement inconnu du corps médical, le Double Diagnostic (combinaison d’un handicap mental avec une maladie mentale) afin de former des professionnels de la santé capables à faire face à cette situation sur le terrain.

Soulager les personnes

Le projet Atelier Tam-Tam a pour mission d’accompagner vers l’apaisement et d’apporter du réconfort aux personnes vivant avec un Double Diagnostic, qu’il s’agisse de déficience intellectuelle, de troubles psychiatriques et/ou de troubles du comportement, ainsi qu’à celles souffrant de psychoses chroniques. Grâce à ses ateliers thérapeutiques (voir en exemple son calendrier 2024-2025), le projet Tam-Tam offre un espace où chacun peut s’exprimer, se reconnecter à soi et trouver des outils pour mieux vivre son quotidien.

Sa fondatrice, le Dr Godelieve BAETENS, nous a récemment contacté, dans la perspective de créer un nouvel atelier « marionnettes ». La contribution du Centre de la Marionnette de Saint-Nicolas résiderait dans la fabrication d’une douzaine de marionnettes et d’un castelet. Notre Centre est très heureux de pouvoir ainsi s’inscrire dans une démarche thérapeutique importante.

Atelier Tam Tam Uccle
Atelier Tam Tam Uccle programme